35 ans de soutien à l’accessibilité pour les enfants et les jeunes du Canada

Chaque année, la dernière semaine de mai est déclarée Semaine nationale de l’accessibilité au Canada. Il s’agit d’une semaine de reconnaissance des contributions des Canadiens et des Canadiennes en situation de handicap et de célébration du travail des organisations, des individus et des communautés qui œuvrent à l’augmentation et à l’amélioration de l’accessibilité pour la population canadienne en situation de handicap, à l’élimination des obstacles et à la création d’une nation plus inclusive.

Depuis 1987, la Fondation Shine soutient ce mouvement canadien en tant qu’organisme de bienfaisance national et change la vie des enfants et des jeunes atteints d’invalidités physiques graves. Cette année marque les 35 ans de la Fondation Shine, dont la mission est de réaliser des expériences qui favorisent un avenir meilleur, de les inspirer et de les encourager à devenir indépendants de leurs limitations physiques et de bâtir une communauté plus inclusive et plus autonome.
Dans le cadre de notre travail visant à créer une communauté plus inclusive et accessible, la Fondation Shine a réalisé plus de 8 800 expériences, chacun d’entre eux renforçant l’autonomie des participants et les rendant plus proches d’un avenir plus brillant et plus accessible.

Si le nouvel équipement de dessin de Lily a renouvelé son ambition et lui permet de développer ses compétences en animation, le nouvel ordinateur portable et les accessoires d’Allyah alimentent sa passion, éveillent de nouvelles idées et lui procurent les outils nécessaires pour inspirer de grandes possibilités en tant que future avocate canadienne.

D’une part, le nouveau fauteuil GRIT Freedom de Chenoa lui permet de découvrir de nouvelles choses et de rejoindre ses amis et sa famille pour des aventures en plein air. D’autre part, les améliorations technologiques apportées à la chambre de Megan lui assurent une plus grande autonomie et un espace personnel sécurisé, et l’ont amenée à penser qu’elle pourrait vivre seule un jour.
La balançoire Oodle, expérience de fitness et d’amusement de Lucas, permet à tous les élèves de son école de participer au plaisir et inspire la communauté à concevoir des activités de manière plus inclusive. 

Nous sommes fiers de dire que le travail de la Fondation Shine ne consiste pas à exaucer un vœu unique, mais bien à créer un effet à vie chez les participants de Shine, en leur donnant l’occasion de se construire un avenir plus positif et plus épanouissant avec confiance et autonomie!