Le jeudi, 4 avril 2019, Sarah Lashbrook et son équipe extraordinaire, le comité du gala de comédie de Sudbury, toutes anciennes de la Fondation de Shine, ont organisé leur 5e gala de comédie pour changer la vie des enfants atteints d’invalidités physiques graves ou de maladies potentiellement mortelles.
Présenté par Sudbury Auto Glass, le gala de comédie Under The Big Top était une soirée remplie de rires sur le thème du cirque, dont la vedette était l’humoriste Elvira Kurt. Plus de 200 personnes étaient présentes et ont permis de recueillir 9 085 $ pour les expériences de Shine. Le comité tient à remercier The Keg pour avoir hébergé la pré-fête VIP.
Les événements de collecte de fonds menés par des organisateurs tiers dévoués comme le comité du gala de comédie de Sudbury sont nécessaires à la Fondation de Shine, car ils permettent de recueillir des fonds pour nos programmes. Nous sommes un organisme de bienfaisance autofinancé et ne recevons aucun financement du gouvernement ou de Centraide. Par conséquent, nous dépendons totalement de notre communauté pour obtenir des fonds tels que ceux générés par des événements de collecte de fonds comme le gala de comédie.
Forte de sa propre expérience et de sa passion pour la Fondation de Shine, Sarah explique au public l’importance de leur soutien : « C’est bien plus qu’un expérience, vous leur donnez un avenir. Vous leur donnez des ’années plus tard’, vous leur donnez cette famille et vous leur donnez vous (un donateur) en tant que leur famille. »
Dans le cadre de la présentation de la soirée, Sarah a raconté son parcours de vie et a expliqué la portée de son rêve de Shine et la signification de continuer à soutenir la Fondation de Shine plus de vingt ans plus tard. « Je suis restée avec la Fondation de Shine parce que c’est quelque chose d’incroyablement important pour moi et c’est là où se trouve mon cœur. La Fondation de Shine a sauvé mon âme. Elle a fait de moi ce que je suis. Je crois que je ne pourrais jamais être assez reconnaissante. Mais il y a plus que ça. J’ai aussi obtenu la seule chose que j’ai perdue dans cet accident, j’ai trouvé une famille de Shine. »
À l’âge de 14 ans, Sarah a eu un accident de voiture qui a sectionné sa moelle épinière, entraînant une paraplégie instantanée. Elle a passé les deux années suivantes à entrer et à sortir de l’hôpital, tout en apprenant à vivre une nouvelle vie dans un fauteuil roulant. Elle ne savait pas où sa vie la mènerait jusqu’à ce qu’elle apprenne l’existence de la Fondation de Shine.
Le rêve de Sarah d’aller dans les coulisses de Rosanne lui a fait découvrir le monde de l’écriture et l’a aidée à développer un sens de qui elle était. Depuis, Sarah n’a pas regardé en arrière et a mené une carrière réussie dans l’écriture de romans, de scénarios, d’articles et de reportages.
Dans sa présentation, Sarah raconte qu’après son accident, « une physiothérapeute fantastique m’a donné le meilleur conseil de toute ma vie, qui est toujours d’actualité pour moi. Elle m’a dit que je peux pleurer pendant dix ans ou rire pendant dix ans. Cela n’a pas d’importance. Dans tous les cas, à la fin de ces dix ans, je serai toujours dans un fauteuil roulant. Je devais donc décider de ce que je devais faire. Et j’ai donc choisi d’être heureuse. »
Le rire change la vie.